Lu dans la presse
Festival de Cannes: Des prix pour des béliers islandais, un chien portugais et un chat de dessin animé
La désormais célèbre Palme dog , invention des médias britanniques qui récompense la meilleure performance canine dans un film, toute section confondue, a été remise pour sa 15e édition à Lucky, le Maltipoo (croisement entre un bichon maltais et un caniche nain) des « Mille et une nuits » du Portugais Miguel Gomes, qui figurait à la Quinzaine des réalisateurs.
Moins connue, la Palme cat , décernée depuis 2013 par le site Accreds a été attribuée au chat du générique de fin du dessin animé de Pixar Vice-Versa. C'était le chat roux de Inside Llewin Davis, des frères Coen, qui avait reçu ce trophée lors de sa création en 2013.
Les béliers qui réunissent «la nature humaine et la nature animale»
Encore des animaux récompensés par le Prix Un Certain regard: les béliers du film islandais Les Béliers, de Grimur Hakonarson, à ne pas confondre avec La famille Bélier, même s'il s'agit aussi d'une histoire de famille, plus exactement de rivalité entre deux frères bergers. Pour la présidente du jury Isabella Rossellini, ce film traite «magistralement, à travers le tragi-comique, l'indéniable lien qui réunit la nature humaine et la nature animale»…
Stéphane Leblanc (« 20 minutes »)
Les commentaires récents